TETE : Puissante, sèche, finement ciselée et bien proportionnée au corps : vue de dessus et de profil elle a la forme d'un coin. Les lignes supérieures du crâne et du chanfrein sont parallèles.
REGION FACIAL : Truffe : De grandeur moyenne ; la pigmentation noire est recherchée ; la truffe neige et la truffe éclaircie sont admises. Museau : Solide, de longueur moyenne par rapport au crâne ; le chanfrein et la ligne inférieure du museau sont droits et convergent légèrement en direction de la truffe. Lèvres : Aussi noires que possible, sèches et adaptées. Mâchoires/dents : Denture forte et complète avec articulé en ciseaux, les dents étant implantées à l'équerre par rapport aux mâchoires. Yeux : En forme d'amande, de grandeur moyenne, disposés légèrement obliquement ; ils sont de couleur brun à brun foncé ; les paupières dont le bord noir est recherché épousent bien la forme du globe oculaire. Oreilles : Attachées haut, il s'agit de grandes oreilles portées parfaitement dressées, parallèles et pointant bien vers l'avant en forme de triangle allongé qui s'arrondit légèrement à son extrémité.
COU : De longueur moyenne et bien musclé, il se greffe harmonieusement sur le tronc ; pas de Fanon ; la ligne supérieure du cou, galbée avec élégance, va en continu de la tête portée modérément haut jusqu'au garrot. source : scc